Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable dans une plage d'amour
20 décembre 2007

Première écho "officielle" aujourd'hui

Ce matin, j'avais rendez-vous pour l'écho du premier trimestre.
Du bonheur, comme toujours!
On ne se lasse pas de voir ces petits êtres évoluer à l'intérieur de soi...et Dieu sait qu'ils changent vite!
Alors voilà, petit bout n°2 fait environ 6 cm, son tour de taille fait 1,8 cm, et son fémur 7,3 mm.
Ah oui, important, la clarté nucale est de 0,8 mm, soit exactement comme Mininou1.
La clarté nucale permet de détecter, ou au moins de soupçonner, le risque de trisomie 21. Plus elle est fine, moins il y a de risques.
Me voilà donc rassurée là-dessus.
Et rassurée tout court.
Mon bébé 2 (plus court pour le moment!) va bien.

Côté couple, c'est autre chose.
Pas que ça n'aille pas, bien au contraire! Nous nous aimons toujours profondément.
C'est juste qu'entre le boulot, les lessives, le ménage, Mininou1, etc., nous avons (très) peu de temps pour nous, pour nous retrouver...
Nous oublions les petites attentions qui pourtant comptent beaucoup dans un couple, pour toujours ranimer la flamme.
Des petits mots, écrits, ou parlés, des gestes de tendresse, des temps de discussion... nous ne prenons plus de temps pour tout ceci, ce qui, ajouté à ma baisse brutale de libido (peut être est-ce d'ailleurs ce manque qui en est en partie la cause?) fait que nous sommes surtout des parents, et colocataires, en ce moment.
Ce n'est qu'une période, je pense, mais après avoir réaménagé complètement l'appartement, fait les travaux qu'il y a à faire, et, pour ma part, arrêté le boulot, ça devrait aller mieux...
Hauts les coeurs les bébés sont en forme, et en plus, c'est bientôt Noël! (j'y ai repris goût depuis que je le passe avec mes beaux-parents!).

Joyeuses fêtes à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou toi ! j'espère que notre discussion d'hier ne t'a pas démoralisée... si c'est le cas, je m'en excuse !<br /> pour ma part, ça m'a fait bcp de bien de te parler,et je me sens mieux, comme à chaque fois !<br /> j'aimerai être plus présente pour toi.. je me sens nulle car c'est tjs moi qui me plaint.. j'aimerai être plus à ton écoute et te soutenir à mon tour ! mais il est vrai que je ne sais pas encore ce que c'est que d'être maman et je n'ai pas de conseil à te donner mais je suis là quand meme hein :)<br /> gros gros bisous jolie maman !! passe de bonnes fêtes et tu me raconteras comment la famille a pris la nouvelle du petit 2ème ??!!
Grain de sable dans une plage d'amour
Publicité
Publicité