Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable dans une plage d'amour
24 juin 2008

Récit de la naissance !

Vendredi 20 juin.
Fatiguée, j'essaie tant bien que mal de faire une sieste le matin. Mais toujours aussi fatiguée, une deuxième l'après-midi. Heureusement, Mininous1 me laisse dormir et fait sagement une petite sieste lui aussi.
Je fais une petite balade avec lui, qui se résumera à 30 petites minutes, au lieu de la bonne heure espérée.
Le soir, c'est la fête des voisins, de l'immeuble. Je descends pour boire un petit verre avec ces derniers, mais je ressens vite une douleur dans le ventre, à force de rester debout. Je vais donc m'asseoir sur un petit muret pour continuer la discussion.
Comme tous les soirs depuis quelques jours, pas mal de contractions, mais non douloureuses, et non régulières.
Cependant, j'ai envie de me mettre au lit, alors je les  lâche  vers 20h, Chéri reste en bas.
Le temps de coucher Mininous1, de prendre une douche, je me mets au lit, devant une série, à 20h45.
Toujours des contractions non douloureuses, mais cette fois régulières toutes les 8, puis 4 minutes. Bon, je me dis que ça va passer, comme à chaque fois. Mais j'ai envie d'envoyer un message à Chéri, en lui disant que peut-être ce serait pour cette fois ?
Vers 21h30, il remonte, et là, ça s'arrête. Il prend sa douche, regarde un peu la télé dans le salon, puis se couche.
Vers 0h30, comme elles deviennent non pas douloureuses, mais gênantes, je me prends un bain histoire de les arrêter et me changer les idées.
Là, elles deviennent plus fortes, j'hésite à appeler ma sage-femme, pour la prévenir que peut-être que . Après une bonne contraction, je vois du sang dans l'eau. Plus d'hésitation, je l'appelle, vers 1h.
Je lui demande sil faut que j'appelle mon beau-frère, pour qu'il se prépare. Elle me dit quelle préfère voir avant où j'en suis. (Comme elle me l'expliquera plus tard, elle voulait voir si je n'en étais pas qu'a 3.)
En l'attendant, la douleur devient très forte, j'ai hâte quelle arrive.
Je contrôle les contractions (toutes les 2 ou 3 minutes) avec la respiration qu'elle m'a apprise 3 jours avant. Très efficace, même si ça n'enlève pas la douleur, ça me permet de vraiment bien la gérer.
Vers 2 heures, elle arrive. Je morfle, mais je gère.
Elle m'examine, et me demande si je la crois si elle me dit que je suis à 6-7. Étant donné l'intensité des contractions, oui, je la crois !
Il faut appeler mon beau-frère. Répondeur. Sa copine : répondeur. Plusieurs messages, ils ne répondent pas. Chéri commence à paniquer.
Il appelle son autre frère, mais Mininous1 ne le connaît pas beaucoup, donc nous avons peur de sa réaction. Il appelle également ses parents, au Touquet, pour leur expliquer la situation. Ils partent pour être là avant le réveil de Mininous1.
Chéri va chercher la voiture pour partir à la maternité. Top tard, toutes les trente secondes, il est hors de question que je bouge.
Chéri demande si on reste là. La sage-femme lui répond qu'apparemment oui. Son frère va ranger la voiture.
Je sens que la puce appuie, les contractions sont trop rapprochées, difficile de gérer maintenant.
J'ai envie de pousser. J'utilise la deuxième technique de respiration de ma sage-femme, pour la poussée. Très efficace. Ça brûle ! J'attends chaque nouvelle contraction pour pousser. Je suis contente, je gère bien l'avancée. En 10-15 minutes à peine, la tête est sortie.
Je la prends sous les bras pour la sortir. Ça y est elle est là !
La douleur est vite oubliée, nous pouvons maintenant découvrir notre puce après 3 heures de travail !
Elle est née à 4 heures.

A 7h30, nous prenons tous les cinq le petit déjeuner : Mininous1, Chéri, Mininous2, moi, et la sage-femme !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
heureusement que la sage femme était là ;) tout s'est bien passé c'est le principal ! et quelle belle petite fille ! je suis contente que tu aies proposé à Laurent d'être parrain, toi qui hésitais il y a qq mois...<br /> on a hâte de venir vous voir !!<br /> gros bisous jolie maman !!! on t'aime !
Grain de sable dans une plage d'amour
Publicité
Publicité