Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable dans une plage d'amour
9 janvier 2008

Être mère...

Être mère, c'est avoir peur. Peur pour ses enfants.
Une peur permanente, à la mesure de l'amour que l'on porte à son enfant. Peur que l'on fasse du mal à son enfant.
J'ai peur que quelqu'un fasse du mal à mon, mes enfants. Ces petits êtres si fragiles, si innocents... si purs! Mon coeur se serre à cette idée, et certains jours, elle ne me sort pas de la tête, et m'angoisse. Il suffit de lire un article, voir un film, entendre une histoire, et l'on se demande ce que l'on ferait si quelqu'un faisait du mal à son enfant.
Je pense que l'amour d'une mère n'a pas de limite. La vie de son enfant est plus importante que tout, le bonheur de son enfant, plus important que le reste, que le sien.
Je donnerai corps et âme pour mes enfants, rien ne compte plus. C'est un amour sans condition, sans limite. Si fort...
Je veux leur donner ma vie, le maximum, je veux les élever, et non démissionner de mon rôle de mère et passer à côté de tous ces instants si précieux, en les laissant 9 ou 10 heures par jour à une autre.
C'est un peu un sacrifice pour moi qui suis de nature TRES indépendante, et solitaire. Mais j'ai confiance en mon mari, en notre avenir...
Et puis, mère au foyer, c'est épuisant malgré tout. Pas de pause déjeuner avec les collègue ou même seule au calme dans un bureau, pas de pause tout court, pas de rtt, pas de vacances. En tous cas je n'en prendrai pas, pas avant quelque temps. C'est 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Certains diront "parce que tu le veux". Oui. Et j'éviterai de m'en plaindre.
Un enfant ça grandit, vite. On n'a qu'une chance de le voir grandir. Je la prend, et ne passerai pas à côté.

Être mère, c'est un immense bonheur. Un bonheur incomparable. Un bonheur qui nous fait déborder d'amour, qui donne des ailes, qui donne l'envie de se battre, de se donner. Donner la vie, mettre au monde un petit être, à qui l'on peut tout donner, qui a tout à apprendre, pour qui l'on tremble chaque jour, c'est un miracle. Un miracle et je remercie Dieu chaque jour de me permettre de connaître ce bonheur.

Mes enfants, je vous aime. Plus que tout au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très beau ce que tu écris, et je rêve que ce bonheur m'arrive un jour aussi ! quand je serai prête à apprécier cette vie et me consacrer à mes enfants, tout comme toi !<br /> tu es une maman géniale, une maman "normale" tout court en fait ! la maman idéale ! tu m'adoptes ? mdr !
L
C'est tout à fait ce que je ressens... Ma fille passe avant tout, à chaque fois que j'entends quelque chose sur un enfant je me demande comment je ferai pour survivre si ça m'arriver, c'est affreux et tellement beau à la fois... Que j'aimerai pouvoir ne pas travailler pendant quelques années juste pour la voir grandir mais malheureusement financièrement ce n'est pas possible, enfin je ne vais pas me plaindre et je profite à fond de mes 6 mois de congé parental.<br /> Bonne continuation dans votre grossesse.
Grain de sable dans une plage d'amour
Publicité
Publicité